Remise du prix Goblet d'Alviella à Anna M. Vileno et Robert J. Wilkinson

Retour aux actualités
Affiche de la séance publique de la Classe des Lettres et des Sciences morales et politiques à l'Académie royale de Belgique

Séance publique en visioconférence de la Classe des Lettres et des Sciences morales et politiques, organisée par L'Académie royale des Sciences, des Lettres et des Beaux Arts de Belgique ce samedi 29 mai à 15h

 

Didier Viviers, Secrétaire perpétuel de l’Académie royale des Sciences, des Lettres et des Beaux-Arts de BelgiqueMyriam Watthee-Delmotte, Directrice de la Classe des Lettres et des Sciences morales et politiques de l'Académie Royale de Belgique (et membre d’INCAL), ont le plaisir et l’honneur de vous inviter à la séance publique de la Classe des Lettres et des Sciences morales et politiques de l'Académie royale de Belgique.

Lors de cette séance, Myriam Watthee-Delmotte, prononcera un exposé en duo avec le professeur Nuccio Ordine, Membre associé de l'Académie et récent Docteur Honoris causa de l'UCLouvain.  

 

La session s'achèvera par la remise des Prix de l'Académie royale. C'est à cette occasion que le Prix Goblet d’Alviella pour l’histoire des religions (2016-2021) sera remis à Anna M. Vileno et Robert J. Wilkinson pour leur dernier ouvrage Messias Puer. Christian Knorr von Rosenroth’s Last, Lost, Exegetic Exposition of Kabbalistic Christianity (Leiden, 2020) par le Secrétaire perpétuel de l’Académie Royale de Belgique le samedi 29 mai à 15 h. La séance se tiendra en visioconférence. Il est possible d’y assister en s’inscrivant via ce lien:

Inscription sur le site de l'Académie royale

 

 

 

PROGRAMME

 

“Accueil”, par M. Didier Viviers, Secrétaire perpétuel de l’Académie

 

Hommages aux membres de la Classe disparus

 

La voix des Lettres :

Mme Myriam Watthee-Delmotte, Directrice de la Classe

« Dans le champ du malheur, planter une objection » : les voix littéraires contemporaines

 

M. Nuccio Ordine, Membre associé de la Classe

« L’homme, maître de son destin » : la voix des maîtres Renaissants

 

Pause

 

Proclamation des lauréats des prix et subventions de la Classe

par le Secrétaire perpétuel de l’Académie

 

 

Le lien de participation est envoyé aux seuls inscrits un ou deux jours auparavant. Nous vous invitons à vérifier la réception de ce lien quelques heures avant le début de l’activité, y compris dans le courrier indésirable ou les spams, et à nous le redemander si nécessaire. Nous ne pouvons vous garantir l’envoi du lien s’il est redemandé moins de deux heures avant le début de l’activité.