"Vous n'en mangerez point!" : L'alimentation comme distinction religieuse

Retour aux publications
Couverture de l'ouvrage
Auteur
Elena Mazzeto
Année
2020
ISBN
978-2-8004-1738-7
Lieu
Bruxelles
Edition
Éditions de l'Université de Bruxelles
Collection
Problèmes d'Histoire des Religions
Pages
200

Le CIERL a le plaisir de vous annoncer la parution du volume 27 des Problèmes d'Histoire des Religions, aux Editions de l'Université de Bruxelles.

Intitulé "Vous n'en mangerez point !" L'alimentation comme distinction religieuse, cet ouvrage collectif a été coordonné par Elena Mazzetto, historienne spécialisée dans l’étude de la culture et la religion du Mexique préhispanique aztèque et professeure à la Faculté de philosophie et lettres de l’Universidad Nacional Autónoma de México (UNAM). Ses axes de recherche sont les fêtes religieuses du calendrier de l’année solaire et les nourritures rituelles.

Par une méthodologie multidisciplinaire, diachronique et comparative, l'ouvrage entend montrer comment la distinction alimentaire permet de mieux comprendre le fonctionnement d'un système religieux. il sera possible de le commander à partir du 29 octobre, au prix de 24 euros, à l'adresse en lien qui vous mènera à sa fiche de présentation, où sont également reprises la table des matière, un résumé plus extensif ainsi que tout autre information pratique. Une version électronique y sera également disponible.